Ah, les petites bêtes indésirables. Tout logement peut être envahi par des blattes, aussi appelées cafards. Marcher dessus un matin, pas très agréable ! Ni d’en voir courir un peu partout dans la cuisine et la salle de bains. Méthodes naturelles, prévention, produit puissant… Pour le traitement des blattes, il existe de nombreuses solutions, plus ou moins efficaces. Et si un professionnel vous aidait (vraiment) à supprimer ces insectes ?
Qu’est-ce qu’une blatte ?
Prononcez le mot « blatte » à quelqu’un, il risque de frémir. Car la vue de cette petite bête engendre davantage une mine de dégoût qu’un grand sourire. Et pour cause : elle endommage les denrées alimentaires mais également les tissus, le cuir… Bref, si vous voyez des blattes de maison, le grand nettoyage est de rigueur (sans attendre le printemps).
Les blattes, ces petits insectes qui ne font pas bon ménage au quotidien !
Car les cafards, insectes ovales et aplatis, prolifèrent rapidement dans les logements. Ils courent très vite dans les endroits sombres et chauds – dans lesquels ils peuvent se reproduire. Leur taille varie entre quelques millimètres et plusieurs centimètres. Aussi, A l’origine, ils proviennent des égouts et se logent dans les espaces en manque d’hygiène. Miettes de pain, poussières, restes de légumes et de fruits, farine… Un terrain idéal pour l’invasion de blattes derrière les meubles et électroménagers. Pour les éviter, prévention et traitement deviennent nécessaires !
La prévention avant le traitement des blattes
Vous venez de déménager à Annecy ou aux alentours, et vous craignez les cafards ? Votre tolérance pour les insectes est proche de zéro ? Avec leur couleur sombre et leurs longues antennes, on n’imagine pas vraiment leur faire un câlin. Avant d’envisager un traitement anti blattes, mieux vaut d’abord empêcher leur apparition.
Comment faire ?
En premier lieu, il s’agit de respecter quelques règles :
- Ôter la nourriture posée sur le mobilier (plan de travail de la cuisine, table de la salle à manger…) ;
- Stocker les denrées dans des bocaux hermétiques ;
- Vider souvent les poubelles ;
- Nettoyer fréquemment votre cuisine (sol, murs, placards…) ;
- Ne pas laisser l’eau stagner dans la douche ou la baignoire ;
- Passer régulièrement l’aspirateur dans le logement et jeter ensuite les sacs ;
- Inspecter les murs, le sol et les plinthes et boucher les fissures apparentes.
Ces petits gestes sont une étape indispensable pour maintenir la propreté dans votre espace. Et éviter de passer au traitement des blattes, sauf si les insectes pointent le bout de leurs antennes.
Cafards : quelles solutions ?
Emballages éventrés, traces d’excréments ou passage furtif d’une blatte sous vos yeux ? Vous n’êtes pas seul(e) dans votre appartement. Sauf que ces colocataires indésirables ne payent pas de loyer et n’ont donc rien à faire chez vous.
Les meilleurs traitements contre les blattes et cafards !
Aspirer, nettoyer, désinfecter, enfermer la nourriture… Vous avez déjà tout fait. Pourtant, les cafards ont fait leur nid dans votre cocon ? Il existe des solutions de traitement des blattes.
Les faire fuir avec des produits naturels
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, en particulier. Déposez ces produits dans les recoins et sur les zones de passage des blattes. Un cocktail idéal pour les faire fuir et les empêcher de se reproduire chez vous. Aussi, la terre de Diatomée est un insecticide totalement naturel, à disperser dans les recoins.
Les éradiquer avec un produit anti cafard puissant
On est toujours tenté(e) de supprimer les insectes le plus vite possible. Si vous cherchez « comment éliminer les blattes dans une maison » sur Internet, vous aurez de nombreuses solutions. Pièges à cafards, seringues, aérosols…
Alors, si le traitement des blattes se trouve facilement en grande surface, néanmoins, des protections s’imposent. Car vous risquez de vous intoxiquer. Et si vous laissiez faire un professionnel ?
Un pro pour un bon traitement des blattes !
Alors, dans certains cas, le traitement des blattes relève du défi. Notamment dans une situation avec une personne atteinte du syndrome de Diogène. Donc, ici, blattes et autres insectes peuvent proliférer aisément. Surtout avec l’absence d’hygiène et, parfois, l’accumulation des restes de nourriture.
Ensuite, traiter soi-même les infestations de blattes, c’est risquer l’intoxication – voire l’empoisonnement en cas de mauvaise utilisation des pièges. Alors, faites appel à un pro comme ESP Débarras Rhône Alpes pour le traitement anti blattes ! Les avantages ?
- Une intervention à domicile dans les meilleurs délais ;
- La mise en place d’un traitement parfaitement adapté au problème rencontré ;
- Une entreprise agréée Certibiocide (certificat pour l’utilisation de certains produits biocides) ;
- L’utilisation maîtrisée des produits insecticides pour éliminer durablement les nuisibles.
Appelez-nous pour en finir avec les nuisibles : blattes, cafards, fourmis, puces de lit…
Le tout, en portant les équipements de protection individuelle lors de l’usage des produits. La possibilité, ainsi, d’utiliser un produit anti cafard puissant pour éliminer les blattes dans une maison, un appartement ou un local professionnel !
En conclusion, chez ESP Débarras Rhône-Alpes, nous n’effectuons pas que du débarras à Annecy ou dans une autre commune. Notre mission est également de rendre des logements et locaux propres, sans nuisibles. Dans ce cadre, notre objectif est de réaliser un traitement des blattes chez les particuliers mais aussi dans les hôtels, les restaurants, les écoles… Contactez-nous vite pour une intervention rapide et efficace !