En premier lieu, il s’agit d’un gros travail de débarras de grange que nous traitons dans cet article. Nous faisons ce type de travaux régulièrement dans des zones plus ou moins denses en population et plutôt rurales. Ici, il s’agit d’une mission réalisée à Lons-le-Saunier dans le département du débarras Jura (39).
Ensuite, pour la petite histoire, Lons-le-Saunier se situe dans le 39 en Bourgogne-Franche-Comté. Ces habitants sont les Lédoniens et Lédoniennes. La ville est plutôt urbaine, mais l’on y trouve de vieilles habitations dans les communes de l’agglomération qui rassemblent plus de 26 000 habitants en tout.
Enfin, amoureux du Comté, de l’escalope de veau comtoise ou encore de la tourte d’escargots, les restaurants de Lons-le-Saunier sauront vous satisfaire. Et si l’envie vous prend de faire une petite balade, rendez-vous à place de la Liberté pour admirer ses jets d’eaux animés !
Comment se passe un débarras de grange ?
Les propriétaires délaissent souvent les granges, les corps de fermes ou autres vieilles bâtisses depuis de nombreuses années. Nous y retrouvons donc tout un tas d’objets entreposés là et pour certains très encombrants.
En effet, nous avons vu passer des centaines de choses à débarrasser, tels que :
- des détritus en tout genre
- de vieux appareils ménagers
- des pneus ou des roues complètes
- du foin ou de la paille
- des abreuvoirs d’animaux
- de vieux engins agricoles
- des outils
- des pots de peintures et autres matériaux de construction
- de la literie (dans le cas de squats)
Quoiqu’il en soit, notre travail consiste donc à retirer tout ce qui est entreposé dans les granges, mais aussi dans les fermes, les entrepôts d’agriculteurs… Plus tard, les clients réhabilitent les bâtiments ou s’en servent de bases à la création et / ou rénovation d’habitation. Ces derniers sont d’ailleurs très prisés par les acheteurs et agents immobilier.
Notre intervention pour débarrasser cette grange du Jura
Cette grange prend des allures de débarras après Diogène que nous traitons régulièrement à Annemasse (74) et en Rhône-Alpes. Oui, des poubelles partout, parfois sur plus d’un mètre de hauteur, des déchets entassés compulsivement… Quand on a beaucoup de place, c’est plus facile d’accumuler !
Les couloirs retrouvent leurs fonctions !
Maintenant, on peut circuler aisément dans les salles et surtout on peut mieux se rendre compte du potentiel de la grange. Tous les débarras ont du bon, car après nettoyage, nos clients peuvent enfin se projeter.
Cette bâtisse proche de Dole en a vu de toutes couleurs !
Pour prendre un autre exemple, il y a aussi des tonnes de déchets dans les sous-sols de l’habitation. Sur la photo ci-dessous, vous pourrez constater de la multitude d’objets divers et variés que nous avons sorti de là. Bien entendu, tout est à jeter ou presque, car il s’agit ici d’un entrepôt de choses cassées et non pas en état de fonctionnement.
Parfois, il arrive que nous trouvions des « trésors » qui feront le bonheur de nos clients pour les conserver, les revendre ou même faire baisser le devis du débarras. Effectivement, nous pouvons réduire le prix si des objets récupérés sont vendables. Le top ! 😉
Après notre passage, les mètres cubes d’encombrants sont évacués en déchetterie.
Une grange complètement vidée !
Ca y est, nous débarrassons et nettoyons pour rendre la grange propre. Notre équipe a effectué le tri sélectif de tout ce qu’elle a retiré de la grange du Jura. Aussi, nous nous rendons avec nos camions pleins vers la déchèterie la plus proche pour finir le travail.
Finalement, le client se rendra sur place pour apprécier le rendu de l’exercice lors d’un état des lieux, pour la remise des clés.
Nous répondons à vos de demandes de débarras de grange
Cela dit, nous attendons vos demandes de renseignements par formulaire / mail ou sur notre ligne directe : 06 41 28 88 48.
Toute demande devis est gratuite, nous prendrons rendez-vous pour venir vous rencontrer et chiffrer correctement les prestations à mettre en place. Pour vos demandes à Lons-Le-Saunier, sur Dole ou encore Lavigny, Montaigu et Montmorot, cliquez sur le bouton ci-dessous !